Thursday, January 04, 2007

Visite au Canada (4)


Sortie tte seule pour 1 fois, je suis allee au downtown.

Premier etape: Royal BC museum, qui regroupe 1 partie nature local et 1 partie l'evolution de la population de la region.
Y avait plein de tt petits enfants, genre 2,3 ans, ils courent partt et tombent, sont trop mignons.

Ce que j'ai aime le plus c la partie ocean, avec des petits animaux marin dans 1 aquarium au milieu de la piece, y a des anemones, etoiles de mer, crab (dans le genre bebe araigner de mer), concombre de mer, oursins (violet et vert), 'chapeau chinois' et d'autre coquillage vivant.

Je crois que c la 1er fois que je vois des anemones de si pret, et de tous les couleurs, y en avait meme 1 sorte d'anemone qui ressemble a 1 ... (devines >.<)

Et j'ai pu asister a 1 scene de combat entre 1 anemone et 1 crab, enfait je crois que l'anemone voulait manger le crab Oo

En suite je suis alle voir 1 documentaire sur la vie sous marine dans le cinema au ecran geant. J'ai eu du bol, le musee etait gratuit aujourd'hui, qd j'ai fini de visiter le musee c pile l'h pour aller voir LE documentaire qui m'interessait, et qd je suis alle acheter le billet pr le cine (qui est dans le muse), 1 homme est venu et m'a donne 1 ticket, parcequ'il a prit des billets 'famille' et que sa femme est pas la dc il a 1 billet de trop.

J'ai fait des petites boutiques de souvenir au centre ville, y avait plein plein de petits boutiques, et j'ai passe pas mal de temps a piocher ce qui m'interesse vraiment ^^

Dommage que j'ai pas pu faire le 'Taxes refund', parceque je remplis pas les mutiple conditions...

Quand j'ai voulu rentrer, il a commence a pleuvoir, et tres fort >< j'ai eu du mal a trouver l'arret de bus en plus, du coup qd je suis arriver a la maison j'etais tte trempee, et j'etais super stresse dans le bus, peur de louper mon arret :/

Apres tt j'ai passe 1 bonne journee, les tits animaux marins me donne le sourir ^^

No comments: